Nantes - Décembre 2014

Sur la tournée nantaise de Maintenant ou Jamais, il y a deux Fanny : Fanny la costumière et Fanny la maîtresse. Le 10 décembre, Fanny la costumière est venue dans la Caracole pour nous aider à fabriquer des tabliers de peinture.

 

Elle nous a montré ses outils de couturière, et appris leurs noms : ciseau, aiguille, épingle, découd-vite, craie, mètre ruban, fil, feutres pour textiles.

 

Puis, elle nous a raconté l'histoire du bateau, dont, après le naufrage, on a seulement retrouvé la chemise du capitaine. C'est cette chemise qui nous a servi de modèle pour nos tabliers.

 

 

Ensuite, on a tracé les contours de nos tabliers sur la toile. Les petits n'ont pas voulu s'allonger sur la table, ils ont peut-être eu peur qu'on les découpe.

 

Chacun notre tour, nous avons aidé Fanny à faire les coutures sur le côté en appuyant sur la pédale de sa machine pendant qu'elle guidait le tissu. Et on a fait les premiers essayages.

 

 

Enfin, nous avons fait nos autoportraits en choisissant des tissus de toutes les couleurs, pour décorer la grande poche.

 

Fanny a emmené tout ça, pour faire les assemblages et les finitions, et nous aurons le plaisir de trouver nos tabliers finis à la prochaine tournée de La Caracole.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2014. All Rights Reserved.