Vous voyez la caravane orange, sur la photo ? C’est l'école d’Adèle et de ses copains, lorsque leurs parents circassiens, du collectif Cheptel Aleïkoum   - acrobates, musiciens, éclairagistes ou régisseurs - partent en tournée.

Cette caravane, on l'a appelée La Caracole, parce que c'est une CARAvane-éCOLE petite, laïque, et déambulatoire. Elle permet aux enfants de la compagnie de garder un lien avec leurs vraies écoles, gratuites, laïques et obligatoires.

Les enfants, en classe maternelle ou élémentaire, y travaillent, jouent, apprennent, et découvrent les régions traversées avec l'aide de Fanny ou Marthe, institutrices à la retraite.

A l'automne 2013, la première année de fonctionnement, La Caracole a accueilli Adèle, Jules et Pétèle, qui suivaient leurs parents avec le spectacle "Le Repas". La seconde année, Sol, Leelou, et Timour les ont rejoints ou croisés avec le spectacle "Maintenant ou jamais". Les enfants de la troupe ont continué de grandir, et la troisième année, Gustin, Tom, Jeanne, Alban, Lyse, Paolo, Loëva, Eliot, Margaux, ont aussi partagés de courts ou longs moments dans la caravane-école. L'an dernier, Balthazar et Emir sont aussi devenus assez grands pour y travailler pendant les tournées. Et cette année, en cette rentrée 2017-2018, Pierrot les a rejoints, accompagnant son papa pour le spectacle "Les Princesses".

Ce blog se veut un outil de communication avec leurs vraies écoles à qui ils sont fidèles et attachés, mais aussi avec tous ceux qui seraient heureux de voyager virtuellement avec eux.

Merci à Jean-Claude qui héberge ce blog, nous a appris à le remplir, et nous dépanne quand ça se détraque.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2014. All Rights Reserved.