La Seyne-sur-mer - Novembre 2017

Sur le campement, il y avait un gros bloc de béton que quelqu'un avait transformé en dé en y peignant des points.

Nous, ce sont des dominos que nous avons fabriqués en peignant des points, et en plus, nos dominos étaient comestibles !

Nous avons commencé par jouer aux dominos. Puis nous avons fait des rangements et des tris pour comprendre quelles pièces il fallait fabriquer. Sol a choisi de prendre les pièces où on voyait six points d'un côté, Emir a pris les "uns", Pablo les "quatre", Tom les "trois", Balthazar les "deux", et Basile les "cinq". A la fin, on n'avait pas tous le même nombre de dominos ! Mais pourquoi donc ?

 

Voici la recette des "Délicieux Dominos" :

Ingrédients et matériel :

- pâte sablée

- chocolat à cuire

- pics à apéritif

Déroulement

1. Découper les dominos dans la pâte sablée. Faire un trait au milieu en "couchant" le pic à apéritif dessus et en appuyant un petit peu (mais pas trop sinon ça coupe le domino en deux).

2. Poser des petits touches de chocolat fondu pour dessiner les points avec le pic à apéritif (Peut-être que ce serait plus facile avec un coton-tige : à tester !).

 

3. Trouver un support pour présenter les dominos. Là, c'est le moule à "dents de loup" que nous avions utilisé à Paris ! C'est beau, non ?

4. Regarder le plaisir des grands (sans oublier les grands-mères) qui dévorent les dominos des yeux (et des dents).

Copyright © 2014. All Rights Reserved.