Paris - Village de cirques - Octobre 2017

En février prochain, chez nous, la manifestation Graine de Lecteur, organisée par le Centre Social des Collines du Perche (Mondoubleau 41) aura pour thème : "Les petites bêtes".

Du coup, on y regarde de plus près. Et dès le lundi de notre arrivée à Paris, nous avons été à la recherche d'un hôtel à insectes, installé dans le Parc Floral. Pour mener l'enquête, accompagnés par Catherine, la grand-mère d'Adèle, nous avons d'abord marché de la Pelouse de Reuilly jusqu'à la Porte Dorée, puis nous avons pris le bus 46, direction Château de Vincennes, et nous sommes descendus à la station Parc Floral.

(Petite parenthèse : côté finances, ça n'a pas été la sortie top top. A Paris, dans le bus, quand vous n'avez pas de tickets, le chauffeur peut vous en vendre, mais plein tarif pour tout le monde. Et le Parc Floral est devenu payant, tout l'été et jusque fin octobre. Moi qui croyait en faire notre cour de récréation annexe, c'est raté...)

Notre enquête a abouti. Voici le fameux hôtel à insectes du Parc Floral :

Malheureusement, on n'a pas vu d'insectes qui bougeaient dans l'hôtel.

Au contraire, dans l'arbre qui était près de la Caracole, on a pu ramasser des gendarmes et autres petites bêtes à la pelle. Finalement, un arbre bien vieux, avec une belle écorce, ça marche bien aussi, comme "hôtel à insectes" !

Et côté grosses bêtes, on s'est régalé en allant visiter l'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2014. All Rights Reserved.