Pluguffan - Janvier 2017

Grâce à Fanny la costumière, qui a travaillé nuit et jour chez elle avant la tournée, notre tapis Mamie Coton a pris forme.

Petit rappel : nous fabriquons un tapis pour raconter l'album Mamie Coton compte les moutons, des éditions HongFei Cultures, éditions qui seront à l'honneur sur le prochain Salon des Bonimenteurs à Mondoubleau.

La rivière et les maisons, que nous avions fabriquées à Cherbourg, ont pris place dans le village, et Fanny a "construit" la maison de Mamie Coton, avec plein de jolis détails : le feu dans le poêle, la fumée, le tapis, etc.

Il nous reste à faire pousser la forêt. Pour cela, nous nous sommes entraînés avec des feuilles de papier noir, pour imaginer des arbres, en nous inspirant des platanes du canal de la Robine, vus à Narbonne.

 

Puis Fanny nous a pris un par un pour aider chacun  à fabriquer un arbre en tissu et le coller directement sur le tapis.

Enfin, grâce aux dessins de Lyse, les deux Fanny(s) ont cousu des petites cartes pour faire les personnages et les objets.

Voilà, tout était prêt pour présenter l'histoire aux parents ! Nous avons préparé de vrais tickets avec l'imprimerie, pour les inviter sous le chapiteau, vendredi, avant leur spectacle.

Grâce à Emile, nous avons raconté l'histoire avec un vrai éclairage de pro sur le tapis. Adèle a lu le livre et les plus jeunes ont bougé les objets. Il y avait un grand silence, c'était très beau, et les parents ont beaucoup applaudi.

Depuis, le tapis a été "raconté" sur la manifestation Graine de Lecteur, à Cormenon le 2 février. Et il sera encore visible sur le Salon des Bonimenteurs à Mondoubleau dans la Caracole. Le 1er avril. Et ce n'est pas une blague.

Commentaires  

0 #1 balthazar 23-02-2017 13:48
je me souviens de lancer les coussins sur tout le monde après mamie coton!
et après on était allé à la mer!!!
bisous à tous ceux qui lisent
Citer

Copyright © 2014. All Rights Reserved.