Pluguffan - Janvier 2017

Adèle, scolarisée en CE2, a rejoint les cinq élèves de maternelle pour cette semaine de tournée à Pluguffan, avec, dans son cartable, un programme de travail chargé. Pour parvenir à se concentrer, elle s'installe sur le "petit bureau", dans un espace fermé qui ressemble à un placard. Les visiteurs se demandent toujours - en riant jaune - si c'est un coin pour les punis. Non, non, rassurez-vous, pas de cachot dans la Caracole !

 

Avec l'aide d'un casier de bois, elle construit des représentations de multiplications, et en trouve le résultat.

Pendant ce temps, les plus jeunes découpent et collent des papiers de couleur, pour fabriquer un bonhomme, en s'inspirant du livre "C'est Papa qui découpe" découvert le matin à l'accueil.

A trois ans, construire un bonhomme de papier, en accrochant bien la tête et les jambes au tronc demande, comme pour la multiplication, essais et concentration !

Pendant la sieste des petits, Adèle quitte "le petit placard" et s'installe sur la grande table.

Grâce au vidage, remplissage,et transvasements de contenants divers et variés rassemblés dans le campement, du bidon d'eau de 5 l jusqu'à l'échantillon de shampoing de 5 ml, en passant par le verre plastique de 20 cl, les unités de volume n'ont (presque) plus de secret pour elle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2014. All Rights Reserved.